Les stratégies de l’abus de pouvoir

You are here: Home / News / Les stratégies de l’abus de pouvoir
Les stratégies de l’abus de pouvoir

Les stratégies de l’abus de pouvoir

En ce moment, nous sommes en train d’explorer une nouvelle manière d’exercer son pouvoir. De plus en plus on parle de pouvoir partagé dans les associations et tout l’enjeux de la période actuelle est d’apprendre à récupérer son pouvoir et ne pas le chercher chez l’autre ou les conditions extérieures.

Mais avant tout ça, nous sommes en train de voir en détail les jeux de pouvoir de l’ancien paradigme.

Comment une personne va te manipuler ou abuser de son pouvoir sur toi ?? Quelles sont ses stratégies ?

1/ Te faire sentir que tu es une mauvaise personne. Ex : tu me fais perdre mon temps (très utilisé par les personnes qui ont fait du développement personnel, pas tous bien sûr).

2/Il te fait croire que si tu ne choisis pas son produit par exemple, tu vas perdre quelque chose.
Phrase antidote : Une meilleure opportunité m’attend, l’univers est abondance !!

3/ Quand tu maintiens ta décision et tu mets une limite, il te sanctionne. Ca se passe souvent à travers l’argent.

Phrase antidote : Je lâche prise sur l’argent. Ce que je perds me revient multiplié par mille. Je suis la force tranquille et je reste en alignement avec ma décision.

4/ Intimidation : Je te fais peur en parlant fort, criant, gestuelle (te faire sentir que tu es une mauvaise personne ou ce que tu fais est mal), tout ça active bien sûr les blessures de l’enfant intérieur. Certains hommes utilisent cette stratégie avec leurs femmes.

Phrase antidote et posture : Je reste bien ancré dans mon hara, je respire profondément, je le vois comme une marionnette qui est en train de gesticuler. Je suis la force tranquille.

Vérifiez avec vous-même si vous utilisez ces stratégies avec les autres, des fois c’est subtil! Prêtez attention à vos modes de communication avec les autres.

Reprendre son pouvoir peut également ressembler à ça: si je pense que je n’arrive pas à évoluer à cause de quelqu’un, j’essaie de changer cette croyance limitante vers « l’univers m’offre toujours les opportunités pour évoluer ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.