Bébé et colique

You are here: Home / Bébé et colique
Lilia se sentait fatiguée. Son bébé de quatre mois ne dort pas et pleure tout le temps à cause des coliques. Il souffre également de constipation. Elle passe son temps chez les pédiatres. Son bébé est né avec un cordon autour du cou.
Objectif
J’ai compris à ce moment-là quil fallait peut- être travailler sur le bébé. Nous avons demandé au corps si c’était la priorité. La réponse était affirmative.
Séance
La récession d’âge nous a indiqué : 7ème mois de la grossesse. Elle m’a dit que son ainé de 6 ans a eu une varicelle accompagnée dune méningite et il a failli mourir.
Nous avons identifié :
Un programme du bébé « j’accepte mes besoins ». Le besoin du bébé était « d’être entendu ». J’explique alors à la maman que son bébé a également eu très peur dans son ventre lors de la grossesse et à la naissance (cordon autour du cou). Il pleure pour dire « maman moi aussi j’ai eu peur de mourir, je suis terrorisé !
Une peur de la maman : « peur de s’en remettre aux autres ».
Elle m’a avoué que depuis la maladie de son fils, elle a très peur de perdre ses enfants. Elle n’arrête pas de faire des cauchemars. Elle n’a confiance en personne pour s’occuper de ses enfants.
Je lui explique que son bébé ressent cette peur. Pour soutenir sa maman et la protéger, il reste éveiller toute la nuit en pleurant.
Nous avons également libéré la peur en tapotant les points du rein et en faisant des mouvements oculaires.
Enfin, nous avons demandé si le bébé avait besoin de quelque chose pour se sentir mieux.
Il fallait juste lui dire avec pleine conscience et intention « Maman peut maintenant compter sur elle-même. Je sais que mes enfants sont en sécurité et en bonne santé. Je me sens en sécurité. Je sais également que tu as eu très peur dans mon ventre. Maintenant tout va bien. »
Lilia m’a appelé le lendemain pour me remercier, son bébé a passé une excellente nuit.