Chant Vibratoire

You are here: Home / Chant Vibratoire
Chant Vibratoire

Le chant vibratoire est un chant intuitif. Il peut être mélodique ou composé de simples sons (sifflement, ronflement,..). Pour chaque personne, je vais chanter un chant différent soit pour libérer le corps de certains parasites (émotions, mémoires,..) ou blocages énergétiques soit pour harmoniser son énergie.

Comment ça fonctionne ??

Le chant et le son ont de tout temps accompagné les cérémonies. Les indiens utilisent les mantras pour se centrer, appeler certaines énergies de paix et de guérison, par exemple.  Nous même, utilisons quotidiennement le son pour impacter notre humeur ou nous aider à nous concentrer. J’imagine que vous avez tous deviné comment ! A travers la musique !

Le son peut affecter notre corps de deux manières. La première est appelée psycho-acoustique. C’est quand le son va dans nos oreilles, ensuite vers notre cerveau et impacte notre système nerveux, notre battement cardiaque, notre respiration et nos ondes cérébrales. La seconde est appelée vibro-acoustique. C’est quand le son, à travers la vibration, va impacter notre corps physique : nos os, nos organes, nos cellules. C’est à travers cette action vibro-acoustique que le chant vibratoire va aider votre corps à retrouver son équilibre et guérir.

En effet, votre corps est comme un orchestre. Chaque organe, os, tissu émet une vibration (une fréquence) qui lui est propre de bonne santé. Quand cette vibration change, c’est le début du déséquilibre énergétique et de la maladie. Le chant vibratoire, les bols tibétains vont rétablir cette fréquence d’origine. Certains sons vont aider le corps à se libérer des émotions/mémoires/énergies parasites, d’autres vont plutôt l’harmoniser.

Le chant vibratoire, à travers son action psycho-acoustique, a aussi un impact sur les ondes cérébrales du cerveau, et il va ainsi amener la personne vers un état de conscience modifié (les ondes alpha, théta,…).  L’état alpha correspond à l’état de méditation, théta de sommeil. Les états de conscience modifiées aident à voyager dans le temps et donnent un accès plus facile à l’inconscient (ça ressemble à un état hypnotique).