Sevrage cigarette

You are here: Home / Sevrage cigarette

Emna a commencé le sevrage de la cigarette il y a 4 jours. Elle voudrait mettre toutes les chances de son côté pour ne pas récidiver une fois de plus. Elle est divorcée et a un fils de 20 ans.

Objectif
Nous avons commencé par clarifier l’objectif. Pourquoi veut-elle arrêter la cigarette ? Que va-t- elle améliorer dans sa vie en arrêtant la cigarette ? Je garde la clarté de mon visage et ma jeunesse.

Séance
Le premier Pré-test nous a orienté vers un problème de choix.
Est-ce qu’elle reprend avec son ex-ami ?
Le test musculaire nous a orienté vers un sabotage. Un sabotage arrive quand, par exemple, « nous avons un RDV d’embauche le matin et nous oublions de mettre le réveil  et nous manquons ce RDV si important pour nous».
Plusieurs programmes de sabotages ont été identifiés. Le plus important est le suivant « je suis heureuse d’être une femme ». Emna m’a confié que son papa a été déçu d’avoir une fille à sa naissance. Il a perdu son père très jeune et il n’avait que des sœurs. Il a sacrifié sa vie pour les élever et les marier. Pour lui, une fille est un fardeau.
Soudain, J’ai vu les yeux d’Emna s’illuminer. Elle a enfin pris conscience que toute sa vie elle s’est comporté en homme. Elle a acheté sa maison par elle-même, se retrouve toujours avec des hommes qui n’ont pas vraiment une situation et les aide à se construire.
Son objectif était en lien avec la féminité et garder sa féminité. Enfin, nous avons trouvé le fil conducteur entre le problème de choix en début de séance, la féminité et le sevrage de la cigarette.
Emna est revenue par la suite pour d’autres séances. A ce jour, elle n’a toujours pas récidivé.