Stress

You are here: Home / Stress
Vincent m’a consulté pour un problème de stress. Son médecin lui a dit que ses surrénales sont fatiguées à cause du stress et de la colère.
Ressenti : cerveau désorganisé, angoisse
Sentiment : être piégé et rage.
Il a fait le lien avec son père. A chaque fois qu’il met en place un projet ou autre, son père s’en mêle et sabote le projet. Il gérait un bar. Il a viré son bras droit et depuis les affaires ne marchent plus comme avant. Il a déjà vécu ce schéma avec son père à plusieurs reprises.
Très en colère contre lui-même car il continue à se faire manipuler par son père => comportement d’autodestruction, réactivation d’une maladie de peau auto-immune.
Récession d’âge :  Enfant quand son père et sa mère se disputaient, ils convoquaient son frère et lui-même. Ils leurs demandaient de choisir entre les deux en cas de divorce. Ils savaient tous les deux, qu’ils allaient payer les conséquences de leurs choix quoiqu’ils choisissent et ils craignaient leur père.
Lien avec le présent : Quand son père s’ingère dans ses affaires, il revit la même situation qu’en étant enfant. Il le fait choisir entre lui et le gérant, lui et sa femme…Dès qu’il se retrouve dans une expérience qui rappelle à son inconscient cette blessure de l’enfance, il panique et va automatiquement choisir son père.
Il a pu se connecter à son enfant intérieur avec compassion et le rassurer. Nous avons aussi nettoyé cette mémoire avec le chant et les bols tibétains.
Cette prise de conscience lui a permis de changer d’attitude envers lui-même, être plus dans la compassion.  Ce n’est pas parce qu’il est faible qu’il se laisse manipuler par son père.
Il peut maintenant quand la même situation se présente, au lieu de basculer en mode automatique celui de la panique, faire un choix conscient et être aux commandes de sa vie.